Projet ACRE 2

 

Point d’Achoppement n° 3

 

 

 

 

 

 

 

Les problèmes liés au partenariat grec

 

 

A un moindre degré, nous avons aussi rencontré des difficultés avec le partenaire grec qu’est la municipalité de PIKROLIMNI.

 

Au moment d’engager un facilitateur pour le Point Info Européen sur l’Education Continuée (PIEEC), la Municipalité se serait aperçu que, n’ayant pas déposé à N-1, un plan d’embauche auprès de ses autorités de tutelle, ils n’étaient pas en mesure de procéder au recrutement.

 

La municipalité de PIKROLIMNI a donc rédigé une demande pour procéder à un remplacement par l’ULAK (Union Locale des Administrations de KILKIS). Il s’agit en fait  de la communauté de communes attachée à la préfecture de KILKIS et la municipalité de PIKROLIMNI en est un des membres ; de plus, et garant de la continuité dans l’action, le maire de PIKROLIMNI est aussi le président d’ULAK.

 

ULAK, en tant que communauté de communes, n’est pas liée par les mêmes obligations de déclaration d’emplois préalable.

 

Pris par l’intérêt du projet, ULAK a proposé de s’approprier les objectifs du partenaire roumain, absent de la première heure, en ouvrant plusieurs PIEEC sur un même territoire (3 communes dont PIKROLIMNI) afin de travailler le concept en réseau.

 

 

 

Ce changement a fait l’objet d’un avenant de la part des autorités européennes.